Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuf Valaisannes championnes du monde de claquettes avec l'équipe suisse

Les neufs danseuses valaisannes de l'équipe Suisse de claquettes ont remporté le titre de championnes du monde, à Riesa, en Allemagne. Elles ramèneront ce soir, à Sion, leur précieux trophée.

05 déc. 2014, 13:15
Les Valaisannes posent avec leur trophée de coupe du monde.

Les neufs Valaisannes de l’équipe de Suisse ont décroché, avec leur groupe (65 danseurs au total),  le graal du championnat mondial de claquettes dans la catégorie production, hier soir à Riesa en Allemagne. Sur une chorégraphie inspirée de la célèbre comédie musicale «West Side Story», elles ont subjugué le jury.

«Nous avons gagné tous ensemble, c’était un magnifique travail de groupe!» s’exclame Sarah Dos-Santos (17 ans) d’Aproz.  «Sur scène, j’avais plein de choses qui me traversaient la tête mais j’étais dans mon rôle, je ne voyais plus rien autour de moi, je ne ressentais que la joie de danser et de jouer la comédie» ajoute Valérie Michelet (26 ans) de Nendaz.

Très haut niveau de compétition

Pour Anne-Thérèse Martin, directrice de  l’école Stepsdanse, basée à Uvrier mais aussi présente à Sion et Nendaz, la surprise est complète: «Cette année, le niveau de compétition était particulièrement haut. On n’y croyait pas trop!  Nos filles qui restent malgré tout des amateures au regard des autres écoles et équipes en lice, ont vraiment montré de quoi elles sont capables. Je suis fière d’elles et fière de ramener cette coupe dans nos bagages.»

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions payantes du samedi 6 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias