22.05.2020, 17:23

Nendaz/Veysonnaz: quatorze parcours de trail pour tous les niveaux

chargement
Parmi les quatorze parcours, des itinéraires au panorama à couper le souffle.

Tourisme Les destinations de Nendaz et Veysonnaz proposent, dès cet été, 14 parcours de trail pour tous les niveaux.

Désireuses de se positionner comme véritables destinations de trail, Nendaz et Veysonnaz se sont associées pour proposer, dès cet été, quatorze parcours destinés aux non-initiés comme aux coureurs les plus aguerris.

A découvrir sur internet, sur papier et bientôt sur appli

Classés en quatre catégories: «à couper le souffle» pour les parcours aux panoramas exceptionnels, «en champs les vaches» pour ceux qui traversent des alpages et des mayens, «les casse-croûte» pour les courtes sorties ou «les grandes enjambées» pour les experts, les tracés sont à découvrir sur les sites internet de Nendaz et Veysonnaz, dans une brochure disponible auprès des offices du tourisme et bientôt via la nouvelle application «Nendaz Veysonnaz Outdoor», mise en ligne le 8 juin prochain.

A lire aussi: Le val d’Hérens aussi se fédère autour du trail

Ces parcours, dont les départs se situent à Haute-Nendaz, Siviez ou Veysonnaz et dont la longueur varie entre 5,9 et 70 km et le dénivelé entre 472 et 3590 m, comprennent les trois parcours balisés de la course Nendaz Trail et onze nouveaux itinéraires. Tous ont été imaginés par les offices du tourisme en collaboration avec des coureurs du cru.

S’entraîner avec des experts

En juillet, août et septembre, des week-ends d’entraînement en compagnie de coureurs expérimentés sont également organisés afin de pouvoir bénéficier de conseils avisés et personnalisés.

Infos pratiques

Toutes les infos à découvrir ici (Nendaz) et ici (Veysonnaz).
 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Sports d'hiverNendaz/Veysonnaz: un nouveau terrain de jeu pour les randonneurs à skisNendaz/Veysonnaz: un nouveau terrain de jeu pour les randonneurs à skis

Top