Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: une nuit pour observer les étoiles filantes

Le 12 août, une belle balade astronomique et gastronomique à Prarion permettra d’admirer la pluie d’étoiles qui s’annonce.

08 août 2021, 12:00
Le ciel sera particulièrement illuminé le 12 août prochain, notamment au-dessus de Nendaz.

C’est une soirée particulière qui se profile, le jeudi 12 août, juste au-dessus de Nendaz. Les remontées mécaniques de Nendaz et Veysonnaz mettent sur pied un nouveau rendez-vous qui mêlera plaisirs de la gastronomie et observation des étoiles filantes.

La soirée se déroulera au restaurant du Chalet des Alpes, à Prarion, en dessus du village d’Isérables. L’endroit est idéal pour passer le ciel à la loupe, car il se situe à l’abri des lumières de la plaine. 

Les participants dégusteront un menu bistronomique, avant de passer à la partie scientifique de la soirée. Des animateurs du planétarium de Sion viendront présenter un exposé et accompagneront les visiteurs lors de l’observation du ciel.

Bonnes conditions d'observation

Il existe plusieurs moyens de se rendre à Prarion: emprunter la navette gratuite, qui partira de l’Office du tourisme de Haute-Nendaz, ou alors monter dans la cabine de Tracouet avant 16 h 30, puis redescendre à pied – jusqu’au chalet (une heure de marche), avec retour possible en bus navette. On peut aussi se rendre en voiture sur place.

Il reste encore quelques places pour cette soirée, à laquelle on peut participer sur inscription.

Cette année, les conditions sont particulièrement bonnes pour observer les pluies d’étoiles filantes, consécutives aux traînées poussiéreuses laissées par une comète lors de son passage près de la Terre. Le point culminant de cette pluie de météores est annoncé pour la nuit du 12 août.


En savoir plus: Infos et réservations pour la Nuit des étoiles filantes

A lire aussi: Pluies d’étoiles filantes annoncées, dès ce lundi soir

 

Cet article vous a intéressé? Vous souhaitez entrer en relation avec l’un de nos journalistes de la rubrique Près de chez vous? Ecrivez-nous à pcv@lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias