Siviez: un Bernois de 52 ans emporté par une avalanche

chargement

danger Une personne a été emportée, mardi matin, à Siviez, par une avalanche en dehors du domaine skiable. Rapidement localisée, elle a pu être secourue et hospitalisée.

  05.01.2016, 12:31
Rapidement localisée, la victime a pu être secourue et hospitalisée.

Une personne a été emportée par une avalanche, mardi matin vers 11 heures à Siviez alors qu'elle faisait du ski hors-piste. Rapidement localisée, elle a pu être secourue et hospitalisée, indique la police cantonale valaisanne. La victime faisait partie d'un groupe de skieurs qui a quitté le domaine skiable des Gentianes pour se diriger en direction de Tortin/Siviez. A un moment donné, l'un des skieurs qui évoluait sous une crête a été emporté par une avalanche. Partiellement enseveli, il a été rapidement secouru et transporté par un hélicoptère d'Air-Glaciers à l'hôpital de Sion. Le freerider est un Bernois de 52 ans. Il est blessé mais ses jours ne sont pas en danger.

Appel à la prudence

Dans un communiqué diffusé mardi, la police cantonale lance un appel à la prudence: le Valais a connu d'importantes chutes de neige et le danger d'avalanche est de 3 "marqué" à 4 "fort", sur une échelle de 5 selon les régions et les pentes. Cela signifie que des avalanches peuvent se déclencher spontanément ou à distance lors du passage d'un skieur. De plus, il est connu que les premiers jours de beaux temps après d'importantes chutes de neige sont les plus dangereux. Il est fortement recommandé de profiter des bonnes conditions d'enneigement sur les pistes sécurisées et de ne pas quitter les domaines skiables ou de vous entourer des compétences de guides de haute-montagne.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

AvalanchesLe hors-piste vivement déconseillé en raison d'un danger d'avalanche fortLe hors-piste vivement déconseillé en raison d'un danger d'avalanche fort

Le hors-piste vivement déconseillé

Il est tombé entre 40 et 70 centimètres de neige fraîche en Valais depuis vendredi et la situation avalancheuse est...

  04.01.2016 10:11

neigeLe danger d'avalanche est déjà fort dans certaines régionsLe danger d'avalanche est déjà fort dans certaines régions

Top