Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un loup rôde entre les communes de Nendaz et Veysonnaz

Déjà mentionnée par plusieurs sources concordantes, la présence d'un loup dans les environs du hameau de Verrey a été confirmée par le service cantonal de la chasse.

06 avr. 2016, 16:57
Un loup a été aperçu près du hameau de Verrey. Photo d'illustration

La rumeur sifflait le long de la pente surplombant le village de Beuson, elle est désormais confirmée. Plusieurs sources concordantes avaient fait état de la présence d’un loup dans les environs du hameau de Verrey, sur la commune de Nendaz. «Après avoir visionné des photos de l’animal, je peux confirmer qu’il s’agit bien d’un loup, explique Yvon Crettenand, biologiste au service cantonal de la chasse. D’après sa stature il s’agit probablement d’un mâle.» Il faudra cependant attendre des analyses génétiques pour savoir si le canidé est un nouvel arrivant ou un animal déjà connu de services de la chasse. «Les preuves manquent encore pour une confirmation ADN. Nous aurons besoin d’excréments ou de salive récoltée sur une proie.»

Sur place, les habitants possédant du petit bétail ont été prévenus par le garde-chasse d’y prêter une attention toute particulière. «Sa présence a été confirmée samedi, le service de l’agriculture a également été averti.» Une procédure ordinaire afin que des mesures de protection adéquates soient mises en place. «Les futures observations ou les éventuelles attaques pourront ainsi nous être rapportées plus rapidement.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias