Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz opte pour le projet Arjei pour son dépôt des travaux publics

Afin de regrouper les locaux des travaux publics, la commune de Nendaz a lancé un concours d’architecture. C’est le projet Arjei, du bureau sédunois Mémento architecture Sàrl, qui l’a remporté.

05 févr. 2021, 12:30
La fonctionnalité du projet Arjei, son intégration à la topographie et le soin apporté à l’impact environnemental ont séduit le jury.

Vingt-trois dossiers ont été déposés à la suite de la mise au concours de la commune de Nendaz pour la construction d’un dépôt et de locaux pour le service des travaux publics. C’est la fonctionnalité du projet, son intégration à la topographie et le soin apporté à l’impact environnemental (Nendaz est labellisée Cité de l’énergie Gold) qui ont permis au projet Arjei du bureau sédunois Mémento architecture Sàrl de faire la différence, souligne le communiqué de la commune.

A lire aussi: Nendaz obtient le label «Cité de l’énergie Gold»

Afin de réunir sur un même site des bâtiments aujourd’hui disséminés sur le territoire communal, les autorités de Nendaz ont obtenu de l’assemblée primaire, en décembre 2019, un crédit d’engagement de 6,5 millions, répartis sur la période de 2020-2023.

La commune de Nendaz a déjà fait l’acquisition du terrain, dans le secteur Les Cârtes à Basse-Nendaz.

Une exposition des projets est organisée du 4 au 18 février 2021, au foyer de la salle polyvalente de Haute-Nendaz.

La mise à l’enquête du projet devrait avoir lieu avant la fin de l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias