Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: le cœur de la station sera rendu aux piétons

Aujourd’hui réquisitionné par les voitures, le cœur de la station de Nendaz sera rendu aux piétons. Le projet a été présenté à l’assemblée primaire.

22 juin 2021, 15:14
Le futur coeur de station, ici la place du Marché avec le rond-point tout à gauche, a été présenté sur maquette à l'assemblée primaire.

Nendaz veut faire du centre de la station le poumon populaire et touristique de la commune. «Aujourd’hui, le secteur de la place du Marché est un parking à ciel ouvert», admet Frédéric Fragnière, président de la commune. Cette zone n’invite pas les piétons à rester.» Depuis 2015, une démarche participative avec les propriétaires et les commerçants riverains entend redessiner le cœur de la station, du rond-point à la plaine des Ecluses. Les travaux sont divisés en trois secteurs qui seront chacun mis à l’enquête dans les mois à venir.

Aujourd’hui, le secteur de la place du Marché est un parking à ciel ouvert.
Frédéric Fragnière, président de la commune de Nendaz

Dans le secteur de la place du Marché, le projet présenté jeudi dernier à l’Assemblée primaire prévoit de faire de la place aux piétons en réalisant un espace convivial et en valorisant les commerces. La zone sera limitée à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias