Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: la Maison de la santé ouvre ses portes

Lundi 3 décembre, la Maison de la Santé de Nendaz accueillera ses premiers patients. Elle abritera dans un premier temps trois médecins de premier recours.

02 déc. 2018, 13:58
Francis Dumas, président de Nendaz et le conseiller communal Frédéric Fragnière entourent les trois médecins de la Maison de la santé: Jean-Olivier Praz, Stéphanie Darioly Bornet et Laurent Praz.

Un an et demi après le crédit d’engagement de 6,3 millions accepté en assemblée primaire, la Maison de santé de la route des Ecluses accueille ses premiers patients. Dès lundi 3 décembre, trois médecins y officieront pour créer une structure de premiers recours. En fonction des besoins de la population, la Maison de la santé pourra accueillir jusqu’à cinq praticiens. Dans le courant de l’année 2019, une partie du centre médico-social ainsi que des indépendants dans le domaine de la santé s’y installeront également. La structure est financée par la commune qui entend ainsi lutter contre la pénurie de généralistes dans les régions périphériques. Le centre sera ouvert toute l’année et assurera des permanences médicales sur appel de Noël à Pâques. 

À lire aussi : Nendaz accepte le projet de maison de la santé

Votre publicité ici avec IMPACT_medias