Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz: la clientèle britannique a entonné quelques Christmas Carols au soir du Réveillon

Les vacanciers britanniques ont donné de leur voix en plein cœur de la station au soir du 24 décembre, des moments de partage et de convivialité.

26 déc. 2016, 15:07
L'événement a à nouveau connu un franc succès.

Les stations valaisannes rivalisent d’ingéniosité pour combler leur clientèle en cette période de fêtes de fin d’année. A Nendaz, on a décidé il y a huit ans de faire chanter les propriétaires de chalets et touristes britanniques sur la place du Square. Ils étaient entre 300 et 400 à s’être réunis le 24 décembre au soir dès 16h30 pour entonner une quinzaine de Christmas Carols, ces chants de Noël typiquement britanniques.

Le public s’est vu remettre les paroles, tandis qu’un animateur donnait le rythme et entraînait les spectateurs dans un concert a cappella. "C’est une activité totalement participative et volontaire. Elle rencontre un franc succès depuis environ trois ans", précise Sébastien Epiney, directeur de Nendaz Tourisme. "Notre objectif, c’est de valoriser notre clientèle de Grande-Bretagne et de les fidéliser", ajoute-t-il.

De nombreux Britanniques à Nendaz

La fête s’est ensuite poursuivie autour d’un vin chaud avant que tout le monde ne regagne son chez-soi pour passer le Réveillon en famille ou entre amis. L’événement est organisé conjointement par l’office du tourisme et quelques ressortissants britanniques de la station.

La clientèle d’outre-manche représente une part très importante des nuitées nendettes, et entre 200 et 300 Britanniques y sont propriétaires de résidences secondaires.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias