Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nendaz fête 25 ans d’amitié avec la ville roumaine de Gherla

La commune de Nendaz et la ville roumaine de Gherla fêtent cette année les 25 ans de l’association et les 20 ans du pacte d’amitié qui les lient. Une délégation roumaine est attendue cette semaine en Valais.

29 juil. 2019, 12:04
Le pacte d'amitié entre Gherla et Nendaz était signé en 1999.

Parce que l’amitié est une notion qui dépasse les frontières. Cette année, la commune de Nendaz et la ville roumaine de Gherla fêtent les 25 ans de l’association et les 20 ans du pacte d’amitié qui les lient. «Tout a commencé en 1988 avec l’Opération Villages roumain, un mouvement d’assistance humanitaire opposé au régime communiste», rappelle Pascal Praz, président de l’association Nendaz-Gherla.

A lire aussi : L’association Nendaz-Gherla envoie un camion de pompier en Roumanie

Pour fêter ces 25 ans de solidarité, marquée par de nombreux envois de matériel scolaire, hospitalier ou pour les pompiers, une délégation de septante Roumains est attendue à Nendaz cette semaine. Mercredi 31 juillet, le groupe folklorique et l’orchestre de Gherla se produira à Veysonnaz de 18 heures à 18 h 45. Jeudi, dans le cadre des festivités du 1er août, l’orchestre est attendu à Tracouet, au sommet de la télécabine, à 11 heures et 14 heures Toute la troupe se produira en station à 20 h 45. Enfin, vendredi 2 août, un repas de soutien avec animation commune des Echochyoeü de Nendaz et du groupe folklorique de Gherla se tiendra à la salle de gym de Haute-Nendaz.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias