Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nendaz: collecte de sang extraordinaire grâce à la Jeunesse

Cette année, la Jeunesse Nendette pouvait soit ne rien faire, soit se mobiliser pour les autres. Elle a choisi le seconde option. La preuve avec une collecte de sang organisée le 29 décembre dernier.

31 déc. 2020, 17:00
En plus de l'organisation de la collecte de sang, les membres de la Jeunesse ont donné du leur. Littéralement.

116 donneurs, 47 personnes qui donnent leur sang pour la première fois, 28 bénévoles. Des chiffres qui, plus que de faire tourner la tête, réchauffent le cœur. Surtout en cette fin d’année si particulière et surtout lorsque l’on sait que le Valais manque de donneurs.

Organisée le 29 décembre dernier à Basse-Nendaz, en collaboration avec la section des Samaritains de Nendaz et de Transfusion Interrégionale CRS, la collecte de sang est née de l’initiative de la Jeunesse Nendette. Une première dans le Valais romand.

Une jeunesse qui s’engage

Particulièrement active, la Jeunesse Nendette est, avec ses plus de 150 membres, l’une des plus grandes et des plus dynamiques du canton. Rien que cette année, elle s’est engagée pour livrer des repas à domicile, a fait des courses pour les aînés de la commune ou vendu des t-shirts pour l’association Solid’Air.

«Comme toutes nos traditionnelles activités plus festives n’ont pu avoir...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias