03.01.2020, 12:00

Nendaz: 6,5 millions pour un dépôt des travaux publics

chargement
L'assemblée primaire de Nendaz s'est tenue le jeudi 19 décembre dernier.

Assemblée primaire Jeudi 19 décembre dernier, les trois objets soumis en votation lors de l'assemblée primaire de Nendaz ont été acceptés à l'unanimité.

Soirée sans vague pour l’assemblée primaire de Nendaz réunie le 19 décembre dernier et qui a accepté à l’unanimité les trois objets soumis en votation. Le premier: une demande de crédit d’engagement de 6,5 millions pour la réalisation d’un nouveau dépôt pour le Service communal des travaux publics.

Avec son territoire de 8593 hectares, sa topographie plaine-montagne, son réseau dense de routes ou sa population de 6678 habitants qui augmente fortement en hiver, Nendaz connaît une configuration et des besoins particuliers. Afin de faciliter le travail de la vingtaine de collaborateurs engagés aux travaux publics, qui sont responsables de l’investissement routier, des réseaux d’eau potable, d’eaux usées, de la gestion des déchets et des cours d’eau et dont les dépôts sont aujourd’hui dispersés sur le territoire communal, les autorités ont proposé la construction d’un nouveau dépôt moderne, répondant aux besoins de la commune. 

Deuxième objet, le budget 2020 qui «enregistre un résultat équilibré et prudent», a souligné le président de la commune Francis Dumas avec une marge d’autofinancement de 7,6 millions et des investissements nets de 7,2 millions. Au chapitre de ces derniers, 900 000 francs alloués aux routes communales, 700 000 francs pour divers travaux de défense ou 600 000 francs pour l’aménagement du centre de la station en un véritable espace de rencontre convivial. «Un projet stratégique et essentiel pour notre destination, son ambiance et sa qualité de vie.»

Enfin, troisième point présenté à la population, les statuts de l’association Agglo Valais central, eux aussi approuvés.    


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueNendaz: bientôt 9 conseillers au lieu de 11?Nendaz: bientôt 9 conseillers au lieu de 11?

RENOUVELABLENendaz crée de l’énergie renouvelable avec ses eaux potablesNendaz crée de l’énergie renouvelable avec ses eaux potables

Top