Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nax est à Nax

Une nouvelle recrue de la police de Genève baptisée Nax a eu droit à une réception officielle dans la station qui porte le même nom.

24 janv. 2020, 17:04
Nax adopte déjà une stature de vedette.

Nax a 7 mois, il bosse pour la police de Genève et est en passe de devenir la coqueluche de… Nax. L’office du tourisme et les autorités communales ont organisé une réception pour ce mâle berger allemand qui porte fièrement le même nom que la station.

Rintintin ou Rantanplan? On ne le sait pas encore, car Nax vient d’entamer sa carrière de chien policier. C’est son maître, Nicolas Baeriswyl, qui a choisi ce nom, d’abord en référence à un de ses surnoms mais aussi, dit-il en rigolant, en hommage à un ancien chef de police qui est originaire de Nax.

Nax et son maître, Nicolas Baeriswyl. ©Lumière.ch


Le Conseil communal de Mont-Noble, la secrétaire communale et son président Bernard Bruttin, deux représentants de la police cantonale valaisanne, deux autres personnes de la brigade de Genève (le chef de brigade et la personne chargée des formations canines), la police de proximité du val d’Hérens, Fred Pont, directeur de Télé Mont-Noble, et les collaborateurs de l’office du tourisme... bref tout le gratin était là pour offrir un nonos à Nax et penser déjà à de futurs événements communs.

Gérald Théodoloz, vice-président de la commune, Nax et son maître, Nicolas Baeriswyl, et le président de la commune Bernard Bruttin.
©Lumière.ch

Votre publicité ici avec IMPACT_medias