24.01.2020, 17:04

Nax est à Nax

chargement
1/2  

People Une nouvelle recrue de la police de Genève baptisée Nax a eu droit à une réception officielle dans la station qui porte le même nom.

Nax a 7 mois, il bosse pour la police de Genève et est en passe de devenir la coqueluche de… Nax. L’office du tourisme et les autorités communales ont organisé une réception pour ce mâle berger allemand qui porte fièrement le même nom que la station.

Rintintin ou Rantanplan? On ne le sait pas encore, car Nax vient d’entamer sa carrière de chien policier. C’est son maître, Nicolas Baeriswyl, qui a choisi ce nom, d’abord en référence à un de ses surnoms mais aussi, dit-il en rigolant, en hommage à un ancien chef de police qui est originaire de Nax.

Nax et son maître, Nicolas Baeriswyl. ©Lumière.ch


Le Conseil communal de Mont-Noble, la secrétaire communale et son président Bernard Bruttin, deux représentants de la police cantonale valaisanne, deux autres personnes de la brigade de Genève (le chef de brigade et la personne chargée des formations canines), la police de proximité du val d’Hérens, Fred Pont, directeur de Télé Mont-Noble, et les collaborateurs de l’office du tourisme... bref tout le gratin était là pour offrir un nonos à Nax et penser déjà à de futurs événements communs.

Gérald Théodoloz, vice-président de la commune, Nax et son maître, Nicolas Baeriswyl, et le président de la commune Bernard Bruttin.
©Lumière.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

HISTOIRE DE CAMPAGNE [3/6]Communales 2020: à Leytron, une candidate PLR a été douze ans conseillère PDCCommunales 2020: à Leytron, une candidate PLR a été douze ans conseillère PDC

ThéâtreLe TLH-Sierre labellisé Culture inclusive à l'ouverture de sa saisonLe TLH-Sierre labellisé Culture inclusive à l'ouverture de sa saison

TourismeEn année Covid, Télé Anzère réalise un résultat «historique»En année Covid, Télé Anzère réalise un résultat «historique»

EmploisProvins se sépare de sept collaborateurs de la Régence-Balavaud à VétrozProvins se sépare de sept collaborateurs de la Régence-Balavaud à Vétroz

InfrastructuresUn agorespace en voie de réalisation à NoësUn agorespace en voie de réalisation à Noës

Top