Nadine Reichen nommée directrice du nouveau Centre équestre de Granges

chargement

Monde équestre Le Centre équestre de Granges va subir une cure de jouvence avec un investissement de 3,5 millions, une somme engagée par le patron de CMA Radovan Vitek. Un nouveau concours international est annoncé.

 23.09.2021, 12:00
Nadine Reichen, la nouvelle directrice du Centre équestre de Granges.

Connue pour son engagement politique, l’ancienne élue UDC au Grand Conseil Nadine Reichen (49 ans) a été nommée directrice du Centre équestre de Granges. Dans le milieu équestre, elle officie comme juge nationale de saut d’obstacles.

On se rappelle que le Manège de Granges (qui a pris le nom de Centre équestre depuis) avait cessé ses activités en début d’année, suite à l'arrivée d'un nouvel investisseur.

Les pensionnaires et les élèves avaient dû quitter les lieux, ce qui avait causé un certain émoi dans le milieu.

A lire aussi: Manège de Granges, ville et pensionnaires impuissants

Un investissement de 3,5 millions

Le Centre équestre de Granges veut maintenant retrouver des pensionnaires et organiser à nouveau des cours et des stages, avec son école d’équitation poneys et chevaux.

La rénovation des installations est lancée. La démolition des anciens équipements a commencé. La mise à l’enquête pour la construction sera déposée ces prochains jours. «Nous espérons ouvrir en mars-avril 2022», déclare Nadine Reichen.

Les travaux de remise à neuf des installations du domaine, la création d’un club-house et l’agrandissement du manège sont estimés à 3,5 millions de francs. Cet investissement est financé par l’une des sociétés proches du milliardaire tchèque et patron des remontées mécaniques de Crans-Montana Radovan Vitek, dont les filles pourraient profiter des nouveaux équipements pour leurs chevaux.

Un concours international en vue

Le nouveau centre équestre souhaite accueillir rapidement un concours de saut d’obstacles de niveau national, voire international. Nadine Reichen évoque la mise sur pied d’une première épreuve en 2023.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChangementDe nouvelles têtes à l’école d’équitation au manège de SionDe nouvelles têtes à l’école d’équitation au manège de Sion

Unis par une même passion

Dès le 2 août prochain, les cavaliers Elodie Duperret et Kevin Aeby seront les nouveaux responsables des écoles...

  24.07.2021 07:00
Premium
  Sion

une institutionHippisme: Michel Darioly met son manège de Martigny en venteHippisme: Michel Darioly met son manège de Martigny en vente

AvenirConcours hippiques: Anthony Darioly, le candidat tout trouvé pour succéder à son père MichelConcours hippiques: Anthony Darioly, le candidat tout trouvé pour succéder à son père Michel

TourismeCrans-Montana: CMA Immobilier augmente son capital de 75 millionsCrans-Montana: CMA Immobilier augmente son capital de 75 millions

FortuneQui sont les dix personnes les plus riches du Valais?Qui sont les dix personnes les plus riches du Valais?

Top