Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Musique: Solam, la liberté inconditionnellement

La chanteuse a sorti le projet «Les voix», où elle signe deux disques et un livre. Portrait d’une artiste plurielle à la sensibilité absolue.

30 déc. 2017, 05:30
Solam est revenue en Valais, sa terre d’origine, il y a plus d’un an et demi. Elle entretient une relation très forte avec la nature, où «l’inspiration prend sa juste forme», dit-elle.

Tout, ou rien du tout. L’âme dans le moindre geste, le cœur dans le moindre souffle. Solam, c’est un trop-plein. L’un de ces excès sains qui prennent vie en notes, en mots, en mouvements. Parce que peu importe la forme, quand tout ce qui importe c’est de dire.

Si chaque artiste est unique, Solam Stéphanie Riondel, de son nom complet, porte particulièrement bien l’auréole de la singularité. La Valaisanne a sorti deux disques et un livre cette année. Ce projet, intitulé «Les voix», marque un profond retour à l’essentiel. En continuité toute naturelle avec un retour aux racines de son Vieux-Pays.

Ancré dans son être

Chant, danse, écriture, elle n’a jamais voulu choisir. A l’aube de sa vie, qu’elle passe à Salins, la fillette touchait à tout sans pour autant que la fibre artistique ne circule dans le sang familial: «J’ai passé mon enfance à inventer des histoires, des chorégraphies,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias