Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Muraz: une journée de vignolage au son des fifres et tambours

Après seize années d’absence, les fifres et tambours de Chandolin ont fait leur grand retour à la journée du vignolage de la bourgeoisie.

11 mars 2020, 11:00
Les fifres et tambours de Chandolin ont accompagné la journée de vignolage de la bourgeoisie, samedi à Muraz (Sierre).

Ils ont fait leur retour musical après seize années d’absence. Samedi à Muraz, sur les hauteurs de Sierre, c’est au son des fifres et tambours que s’est déroulée la journée de vignolage de la bourgeoisie de Chandolin. Quatre joueurs de fifres et deux tambours se sont joints aux bourgeois pour cette traditionnelle journée annuelle consacrée à la taille des vignes.

«Il n’avait plus été possible de réunir un effectif suffisant de musiciens ces quinze dernières années, principalement en raison des disponibilités de chacun», communique la bourgeoisie de Chandolin, qui a publié une vidéo de la prestation sur sa page Facebook. 

 

 

Rendez-vous en 2021

Différentes aubades ont ainsi accompagné les travaux de taille réalisés simultanément dans trois vignes réparties entre Muraz et Veyras. Et sur le coup des 11 heures, le cortège des fifres et tambours de Chandolin a invité tous les différents groupes de bourgeois à se rejoindre sur la dernière vigne, à Muraz. «Cette parade improbable n’a pas manqué d’attirer l’attention de quelques curieux», ajoute la bourgeoisie de Chandolin. 

A l’issue du repas, les fifres et tambours de Chandolin ont annoncé qu’ils feraient de nouveau acte de présence l’an prochain. Rendez-vous est pris. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias