15.04.2019, 17:30

Mud Day à Nendaz: après la boue, la neige

chargement
La première édition hivernale du "Mud Day" aura pour décor Tracouet, à Nendaz, à 2'200 m d'altitude.

insolite En 2020, Nendaz accueillera la toute première édition hivernale, du «Mud Day», ces parcours d’obstacles un peu fous et insolites.

Après la boue, la neige. La toute première édition hivernale du «Mud Day», ce concept de courses un peu folles et parsemées d’obstacles, est annoncée en mars 2020 du côté de Nendaz. «Sur le même concept ludique et accessible du Mud Day estival et dans la boue, nous voulions proposer une version hivernale qui allie elle-aussi le fun, le sport et l’esprit d’équipe», souligne Richard Chassot. Propriétaire de la franchise «The Mud Day Swiss» avec sa société Chassot Concept SA, active dans l’événementiel, l’ancien coureur cycliste s’est très vite projeté dans la station de Nendaz, désignée ville-hôte de la manifestation pour les trois ans à venir au moins. «Le décor est un aspect très important pour ces courses qui ont aussi une vocation touristique», souligne Richard Chassot.

A lire aussi : Mud Day: dans la boue jusqu’au cou à Aigle

A Nendaz, c’est l’originalité de l’événement qui a enthousiasmé les partenaires. «Ce concept inédit, qui a toutefois déjà fait ses preuves en été est un atout différenciateur», précise Baptiste Constantin, directeur de Nendaz Tourisme Sa. Si la version sur la neige, prévue à 2’200 m d’altitude, s’annonce un peu plus courte et avec moins d’obstacles que la traditionnelle course dans la boue, l’effort est jugé équivalent. Différentes, les deux événements sont conçus de manière complémentaire. «Les participants aux deux moutures recevront un cadeau spécial», annonce Richard Chassot. Cadeau qui ne couronne pas la performance chronométrique mais l’engagement, principale valeur portée par les organisateurs. Rendez-vous donc le 28 mars 2020 pour un moment sportif autant qu’il s’annonce festif. 


Top