10.03.2020, 15:29

Motard pincé à 110 km/h à Pont-de-la-Morge

chargement
La police cantonale mène une action ciblée contre les chauffards.

Circulation Un chauffard habitant le Valais central a laissé sa moto sur place après un excès de vitesse important dans une zone limitée à 50 km/h.

Il a perdu son permis, a laissé sa moto sur place et il risque d’être condamné à une peine de prison pour avoir roulé à 110 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h à Pont-de-la-Morge, entre Sion et Conthey.

Ce Portugais de 46 ans, domicilié dans le Valais central, a été arrêté dimanche par la police cantonale, annonce cette dernière dans un communiqué.

Il risque deux ans de retrait de permis, au moins

La police raconte qu’après avoir été flashé, le chauffard a été entendu en présence d’un avocat. Il a été dénoncé au Service auto et au Ministère public. Le motard risque une forte amende, un retrait de permis pour au moins deux ans et «une peine privative de liberté d’un an au minimum».

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger rappelle «que les chauffards doivent s’attendre à une répression ciblée à leur égard» partout dans le canton.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ChauffardUn chauffard arrêté à 122 km/h à SionUn chauffard arrêté à 122 km/h à Sion

CirculationDélit de chauffard: motards pincés à des vitesses excessives en ValaisDélit de chauffard: motards pincés à des vitesses excessives en Valais

CirculationExcès de vitesse: cinq chauffards flashés sur les routes du SustenExcès de vitesse: cinq chauffards flashés sur les routes du Susten

Top