03.08.2017, 15:52

Montagn'Art: à vos marques, prêts, tronçonnez!

chargement
En 2014, Esmeralda était sculptée par l'italien Enrico Challier.

culture La 11ème édition du Symposium international de sculpture sur bois débute s’installe dans le val d’Hérens du lundi 7 août au samedi 12 août prochain.

Si les troncs s’écorchent chaque année sous les coups des tronçonneuses, l’amitié qui lie les membres du Montagn’Art ne compte, elle, aucune éraflure.

Voilà onze éditions qu’ils mettent tout en œuvre pour offrir aux artistes et au public une manifestation unique, conviviale et accessible, à la simple gloire de l’art. «Ce symposium de sculpture sur bois est porté par l’esprit de la montagne, la volonté commune de valoriser les compétences locales et le partage des connaissances», résume Edna Favre, fondatrice et présidente du comité d’organisation.

>> A lire aussi: Montagn'Art de Thyon 2016: à la rencontre du sculpteur Alexandre Berlioz, virtuose du bois

Dès lundi dans la région de Thyon et d’Hérémence, ils seront quinze sculpteurs de six nationalités différentes à s’affronter sur le thème des saisons.

Un jury d’exception

Nouveauté cette année, un jury désignera la plus belle œuvre en plus du prix du public. Cette lourde tâche a été confiée à l’humoriste Sandrine Viglino, la journaliste Elisabeth Logean, la conseillère municipale bacounie Stéphanie Lipawsky-Pont, le joueur de foot Reto Ziegler et le dessinateur Derib. Verdict le 12 août prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

BoisLes sculpteurs sur bois sont à l'honneur à Thyon  pour le neuvième Montagn'ArtLes sculpteurs sur bois sont à l'honneur à Thyon  pour le neuvième Montagn'Art

Top