Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagn'Art: à vos marques, prêts, tronçonnez!

La 11ème édition du Symposium international de sculpture sur bois débute s’installe dans le val d’Hérens du lundi 7 août au samedi 12 août prochain.

03 août 2017, 15:52
/ Màj. le 03 août 2017 à 16:00
En 2014, Esmeralda était sculptée par l'italien Enrico Challier.

Si les troncs s’écorchent chaque année sous les coups des tronçonneuses, l’amitié qui lie les membres du Montagn’Art ne compte, elle, aucune éraflure.

Voilà onze éditions qu’ils mettent tout en œuvre pour offrir aux artistes et au public une manifestation unique, conviviale et accessible, à la simple gloire de l’art. «Ce symposium de sculpture sur bois est porté par l’esprit de la montagne, la volonté commune de valoriser les compétences locales et le partage des connaissances», résume Edna Favre, fondatrice et présidente du comité d’organisation.

>> A lire aussi: Montagn'Art de Thyon 2016: à la rencontre du sculpteur Alexandre Berlioz, virtuose du bois

Dès lundi dans la région de Thyon et d’Hérémence, ils seront quinze sculpteurs de six nationalités différentes à s’affronter sur le thème des saisons.

Un jury d’exception

Nouveauté cette année, un jury désignera la plus belle œuvre en plus du prix du public. Cette lourde tâche a été confiée à l’humoriste Sandrine Viglino, la journaliste Elisabeth Logean, la conseillère municipale bacounie Stéphanie Lipawsky-Pont, le joueur de foot Reto Ziegler et le dessinateur Derib. Verdict le 12 août prochain.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias