Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mont-Noble: retour au calme à l’école de Nax

Après les démissions en cascade de quatre des six enseignants l’année dernière, l’école de Nax retrouve grâce à plusieurs mesures une certaine sérénité cette année.

09 sept. 2020, 05:30
La situation semble apaisée du côté de l'école de Nax.

Elle avait défrayé la chronique l’année dernière lorsque quatre de ses six enseignants avaient donné leur démission. En cause: un climat difficile au sein du centre scolaire, engendré par des tensions entre certains élèves. Deux semaines après la rentrée, l’école de Nax a retrouvé une sérénité souhaitable et souhaitée.

Pour remplacer les quatre personnes qui avaient donné leur congé, cinq enseignants ont été engagés, dont un à la charge du canton. «Cette personne interviendra dans toutes les classes pour le vivre-ensemble et la gestion des émotions. Elle prendra en charge de petits groupes, pour l’enseignement de l’allemand notamment, et sera à disposition pour toute prise en charge particulière et immédiate», résume Christophe Darbellay, chef du Département de l’économie et de la formation.

Plusieurs séances pendant l’été

Pour préparer au mieux la rentrée des classes, de nombreuses séances ont également été organisées durant l’été, afin que les enseignants alignent leurs exigences...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias