Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Migros de Grimisuat: le Tribunal cantonal désavoue la commune

Pour le Tribunal cantonal, la commune de Grimisuat a violé la loi, en refusant la construction d’un centre commercial de la Migros. Les juges confirment une décision du Conseil d’Etat.

04 avr. 2019, 17:01
Au lieu-dit Sussempy, le centre commercial d’un étage s'étalerait sur une surface au sol de 700 mètres carrés.

Le Tribunal cantonal (TC) donne tort à Grimisuat. Les juges rejettent les motifs avancés par le Conseil communal pour s’opposer à la construction d’un centre commercial de la Migros. Dans leur arrêt transmis ce mardi aux parties, ils disqualifient un à un les arguments invoqués par la municipalité.

A lire aussi: Migros de Grimisuat: l’Etat du Valais désavoue le Conseil communal

Avec quinze riverains, celle-ci estimait que le projet de 700 mètres carrés de surfaces commerciales, de 400 mètres carrés de bureaux et de 72 places de parc n’était pas adapté au secteur du lieu-dit Sussempy. Le règlement communal des constructions autorise pourtant expressément ces ouvrages dans la zone en question. Il ne leur impose pas de taille maximale. Pour le TC, la solution retenue par la commune ne va donc «pas de soi». Cette dernière aurait dû «expliquer clairement pourquoi le projet ne pouvait, malgré tout, pas être autorisé»....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias