Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Miège: il pique 50 000 francs à des retraités

Un homme a été condamné pour avoir escroqué un couple de personnes âgées à hauteur de 50 000 francs. Il demandait de l'argent pour, prétendument, aider des proches dans le besoin.

21 nov. 2018, 18:02
Le coupable a obtenu de nombreux prêts totalisant 50 000 francs. Image d'illustration

Un couple de retraités valaisans s’est fait escroquer par un homme qui lui a soutiré pas moins de 50 000 francs en jouant sur la corde sensible des aînés. Ce Serbe a raconté toute une série d’histoires fausses afin d’éveiller la compassion de ces personnes d’un âge très avancé. Et il n’y est pas allé avec le dos de la cuillère dans le genre mélodrame.

A lire aussi: Les aînés vulnérables face aux arnaques

Décès ou grave maladie d’un proche notamment dans son pays d’origine, manque de moyens financiers d’un autre membre de sa famille pour nourrir ses enfants, tout y a passé, ou presque. Grâce à ces stratagèmes, l’individu est parvenu à obtenir des prêts à vingt-cinq reprises!

Or, selon la justice, «l’homme savait pertinemment qu’il ne serait pas capable de les rembourser». A chaque fois que le couple évoquait un remboursement, l’homme utilisait les mêmes histoires larmoyantes pour...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias