Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Message de partage

Le Chemin des Crèches offre des plages de découvertes mais aussi de recueillement et de fraternité. Des familles en témoignent.

24 déc. 2012, 00:01
data_art_1288568.jpg

Devant la façade sud de la cathédrale, un message a été affiché pour la période de l'avent. "Toute naissance est une espérance mais quand cette naissance est la naissance du Fils de Dieu sur terre, l'Espérance s'élargit jusqu'à l'extrémité de la Terre" , annonce-t-il. Il résume la vocation du Chemin des Crèches qui célèbre sa huitième édition au coeur de la ville. En effet, des communautés étrangères et des associations se sont une nouvelle fois mobilisées pour aller à la rencontre de leur prochain.

Quelques haltes en fin de semaine sur le cheminement à travers la capitale du canton montrent que ce parcours reste une plage de recueillement au milieu de l'effervescence provoquée par les emplettes de Noël. A l'intérieur de l'édifice, Fabienne, Georges, Céline et Joël contemplent la crèche. "Oui, le 24 décembre est encore important" , ont-ils souligné. "C'est un moment de spiritualité" , ont-ils poursuivi. "Ce soir,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias