Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Médecin au Tribunal de Sion pour une opération ratée du nez

Le chirurgien avait proposé à une femme de lui enlever son grain de beauté disgracieux sur le bout du nez. La patiente se retrouve avec des cicatrices à vie. Et le médecin devant le Tribunal de Sion.

13 déc. 2018, 17:01
L'opération du nez a eu lieu en 2013. La justice a instruit l'affaire rapidement, mais les expertises ont pris du temps et le procès a eu lieu cette semaine seulement. (Image d'illustration)

Un chirurgien esthétique pratiquant dans le Valais central risque une sanction pénale de 120 jours-amendes avec sursis pour avoir raté une opération sur le nez d’une patiente dans une clinique privée en 2013. Après cette intervention, qui devait simplement supprimer un grain de beauté disgracieux, sa patiente s’est retrouvée avec un appendice asymétrique et des cicatrices impressionnantes, avec en prime une gêne respiratoire. Cela fait beaucoup pour un bouton sur le bout du nez.

«Je me cache derrière des lunettes»

La victime, qui comptait sur cette intervention pour améliorer son aspect physique et sa confiance en soi, se retrouve avec un visage déformé. Mercredi, lors du procès du médecin devant le Tribunal de Sion, elle était visiblement encore très affectée. «Moralement, c’est dur, car je porte cette cicatrice tous les jours. Physiquement aussi, c’est compliqué. J’utilise une tonne de maquillage et je me cache derrière des lunettes, alors que je...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias