Mase: la pollution qui affectait le résau d'eau est résorbée

chargement

pollution Découvert jeudi 21 avril le problème de pollution du réseau d'eau de Mase a été résorbé. Contraints de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer, les habitants du village peuvent désormais utiliser le réseau d'eau normalement.

  23.04.2016, 13:33
L’eau du robinet est désormais à nouveau consommable à Mase.

Après un peu plus de deux jours d'attente, les habitants de Mase peuvent à nouveau consommer l'eau de leur robinet sans aucune crainte. La pollution d'origine fécale qui affectait le réseau d'eau depuis jeudi matin est désormais résorbée. "Des prélèvements ont été effectués vendredi matin et le laboratoire cantonal vient de nous confirmer qu'ils ne relevaient plus de pollution"¨, relève Raphaël Bitz, conseiller communal de Mont-Noble.

Cette pollution avait été rapidement combattue au chlore. "Nous maintiendrons cependant une légère chloration durant quelques jours, qui peut expliquer une certaine odeur se dégageant de l'eau" relève Raphaël Bitz, conseiller communal de Mont-Noble. Concernant l'origine de cette pollution fécale, les autorités attendront un réel retour du printemps pour se prononcer. "Certains sites du réseau ne sont pas encore atteignables à cause de la neige. Mais nous reprendrons les investigations dès que possible."

Contraints de faire bouillir l'eau du robinet suite à cette pollution découverte lors des contrôles habituels des responsables de la commune de Mont-Noble, les citoyens de Mase peuvent reprendre leurs habitudes. "Le niveau de pollution avait tout juste été dépassé" conclut Raphaël Bitz.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

ConsommationLes habitants doivent toujours bouillir l’eau à Mase en raison de la pollutionLes habitants doivent toujours bouillir l’eau à Mase en raison de la pollution

Le réseau d’eau de Mase est polluéLe réseau d’eau de Mase est pollué

Top