Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Manège de Granges, ville et pensionnaires impuissants

Les pensionnaires du manège de Granges doivent quitter les lieux à la suite de l’arrivée d’un investisseur privé qui serait le milliardaire Radovan Vitek. Ce centre équestre se réoriente au grand dam des utilisateurs. Propriétaire des terrains, la ville de Sierre n’a aucun moyen légal pour agir.

10 févr. 2021, 13:55
Le manège est installé à Granges depuis 1997 sur des terrains appartenant à la ville de Sierre.

Les pensionnaires du manège de Granges ont deux mois pour quitter les lieux. Le propriétaire de ce centre équestre utilisé par une association, une école d’équitation et des privés réoriente ses activités. La nouvelle est brutalement tombée le 31 janvier. Les propriétaires des soixante chevaux en pension ont reçu une lettre de résiliation.

Ce mercredi, la ville de Sierre, propriétaire du terrain, avoue son impuissance face à ce choix. «La ville de Sierre regrette vivement la tournure qu’ont prise les événements, d’autant qu’elle n’a reçu aucune information officielle des différentes parties. Il s’avère que l’administration communale ne dispose d’aucun moyen légal pour s’opposer au transfert de propriété, ni pour modifier unilatéralement les clauses contenues dans le contrat du droit de superficie», écrit-elle dans un communiqué.

Un choc pour les pensionnaires

Auparavant, le Cercle hippique de Sierre a fait les mêmes vérifications. En 2015, cette association avait vendu le manège au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias