19.05.2020, 10:44

Malgré la pandémie, Télé Anzère investit 8 millions dans un télésiège

chargement
La nouvelle politique tarifaire de Télé Anzère lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires malgré la diminution de la fréquentation due au covid-19.

Remontées mécaniques Malgré le nouveau coronavirus, Télé Anzère clôture la saison en progression. Cet été, la société envisage de construire un télésiège à 8 millions entre les Luys et le Pas de Maimbré.

Le chiffre d’affaires de Télé Anzère affiche une hausse de plus de 5% par rapport à 2018-2019. Une première historique, se réjouit ce mardi la société dans un communiqué. Le résultat opérationnel (Ebitda) a franchi la barre des 2 millions, soit une progression de 25%. De quoi dégager un Ebit positif pour la deuxième année consécutive, ajoute le texte. Ainsi, malgré une saison raccourcie d’un mois et une baisse de ses journées-skieurs, Télé Anzère a gagné 300 000 francs de plus que l’année passée.

La société invoque l’introduction du Magic Pass, qui a permis d’augmenter le nombre de skieurs, pour expliquer ces bons résultats. Elle souligne que son chiffre d’affaires en 2019-2020 a enregistré une hausse de plus de 40% par rapport au dernier exercice sans cet abonnement qui ouvre les portes de 30 stations de ski romandes. Associé à une baisse des charges de 127 000 francs, le résultat opérationnel de Télé Anzère a franchi pour la première fois les 2 millions de francs.

8 millions

Fort de ses résultats, Télé Anzère souhaite développer ses installations avec un programme d’investissement de plus de 8 millions de francs dès l’été 2020. «Une augmentation autorisée du capital-actions est à bout touchant et permettra de financer le nouveau télésiège, 4 places débrayables pour relier Les Luys au Pas de Maimbré», peut-on lire dans le communiqué.

Le dossier est en cours d’évaluation auprès des autorités compétentes. Les travaux devraient débuter dans la foulée. L’ouverture de cette nouvelle installation est prévue pour Noël 2020.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Remontées mécaniquesLe Conseil général d’Ayent achète Télé Anzère sans discuterLe Conseil général d’Ayent achète Télé Anzère sans discuter

Tourisme94 300 Magic Pass vendus, malgré la crise94 300 Magic Pass vendus, malgré la crise

Top