Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Malgré l’incendie qui a endommagé ses installations, Valpellets est parvenu à livrer tous ses clients

Malgré l’incendie de ses installations en novembre, Valpellets est parvenu à honorer toutes ses commandes. Il faudra en revanche patienter jusqu’en septembre pour que l’usine soit fonctionnelle à 100%.

03 avr. 2019, 10:00
Les installations sont toujours en réparation. La fabrication de pellets sera fonctionnelle à 100% à partir de septembre.

«Un mauvais souvenir». Voilà comment Bertrand Yerly qualifie l’incendie qui a détruit une partie des installations de Valpellets en fin d’année passée. Un sinistre qui est survenu au pire moment puisque les installations tournaient à plein régime pour préparer les pellets de la saison d’hiver.

A lire aussi : Uvrier: l’incendie sur le site de Valpellets est maîtrisé

Un peu plus de quatre mois après le sinistre, Valpellets panse encore ses plaies, mais toutes les commandes ont pu être honorées. «Ça a été un énorme travail mais tout le monde a été livré et nous sommes même en progression par rapport à l’année passée. Nous avons écoulé près de 13 000 tonnes de pellets et surtout l’incident n’a pas eu d’impact sur nos clients. Rien que pour janvier, nous avons livré 1900 tonnes. C’est 30% de plus qu’en 2018», annonce le directeur de Valpellets.

Un mois d’arrêt total

Une performance...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias