13.01.2020, 11:19

Mais que fait cette télécabine sur cette terrasse sédunoise?

chargement
François Rampone souhaite rappeler que certains commerçants attendent impatiemment la liaison plaine-montagne entre Sion et les Mayens de l'Ours.

SION Avec cette installation, un hôtelier de la capitale veut faire un clin d’œil à la future liaison plaine-montagne.

Depuis le début de l’hiver, nombreux sont les Sédunois qui s’interrogent sur la présence d’une télécabine sur une terrasse du centre-ville. Une opération commerciale? Assurément… mais pas que. «Effectivement, j’ai voulu renforcer l’attractivité de mon établissement durant la période des Fêtes», confirme François Rampone, directeur de l’Hôtel Elite, «mais aussi interpeller les autorités communales sur l’intérêt que portent certains commerçants au projet de liaison plaine-montagne».

Directement sur les pistes

Concrètement, cette cabine, outre la possibilité qu’elle offre d’y savourer un repas le midi ou en soirée, symbolise une démarche plus ambitieuse: avec le forfait Ski and the city, les clients intéressés réservent leur séjour et leur abonnement de ski pour Nendaz-Veysonnaz directement auprès de l’hôtel. Et s’ils le souhaitent, un taxi viendra les chercher juste devant la cabine pour les emmener sur les pistes. «Ainsi les touristes ont un avant-goût de la révolution en termes d’agrément que représentera la télécabine Sion-Les Mayens de l’Ours, si, comme je l’espère, ce projet voit le jour», conclut, avec un brin de malice, l’imaginatif tenancier sédunois.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MobilitéValais romand: y aura-t-il bientôt des téléphériques partout entre la plaine et la montagne?Valais romand: y aura-t-il bientôt des téléphériques partout entre la plaine et la montagne?

MobilitéLiaison câblée Sion-Les Mayens de l’Ours: les cabines partiront à deux pas de la gare de SionLiaison câblée Sion-Les Mayens de l’Ours: les cabines partiront à deux pas de la gare de Sion

Top