Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Magic Pass: Crans-Montana au pied du mur

Déçue de ne pas avoir obtenu un statut premium au sein du Magic Pass, CMA demandait un délai de réflexion avant de claquer la porte. La coopérative de trente stations ne lui accorde que 15 jours sur les deux mois demandés.

04 oct. 2019, 08:30
/ Màj. le 04 oct. 2019 à 11:13
Il reste 11 jours à CMA pour quitter ou rester dans le Magic Pass.

Le 24 septembre dernier, la décision de l’assemblée générale de Magic Moutains coopération a été claire. A l’unanimité moins une voix, les trente stations réunies autour d’un abonnement à bas prix ont refusé d’accorder un statut premium aux remontées mécaniques de Crans Montana Aminona (CMA). La station du Haut-Plateau, qui draine le plus de journées skieurs du Magic Pass, voulait interdire l’accès à ses pistes aux détenteurs de l’abonnement classique lors des périodes de forte affluence.

CMA, qui menace depuis janvier de quitter la coopérative si sa requête n’est pas acceptée, avait demandé un délai de deux mois avant de s’exécuter.

A lire aussi: Magic Pass: Crans-Montana menace de partir

La réponse de l’administration du Magic Pass vient de tomber. Quinze jours supplémentaires, seulement, sont accordés Crans-Montana. Directeur de CMA, Maxime Cottet s’est dit à moitié satisfait de cette décision: «Nous allons continuer la réflexion. Il nous reste une dizaine de jours pour convaincre les membres de la coopérative.» La question de quitter ou non le Magic Pass en cas de refus d’une version premium est encore ouverte.

Quelle que soit la décision de CMA, elle s’appliquera à la saison 2020/2021.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias