Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loye: en pleine journée, un loup attaque ses chèvres devant ses yeux

La famille Arlettaz a été témoin d’une scène peu commune. Peu avant 13 heures, ce qui semblerait être un loup a attaqué ses chèvres à quelques mètres de sa maison.

14 mars 2019, 21:23
La photo, prise par une caméra de surveillance, montre le loup à quelques mètres du domicile de Patricia Couturier Arlettaz.

Au bout du fil, la voix encore légèrement marquée par l’émotion, Patricia Couturier Arlettaz raconte la mésaventure. «J’ai couru en direction du loup en criant pour le faire fuir. Surpris, il a d’abord lâché la chèvre avant de s’en aller tranquillement». Le prédateur aurait alors «sans problème» sauté par-dessus la barrière électrifiée de près d’un mètre cinquante de haut.

Si la mère de famille n’a pas hésité à donner de sa personne pour effrayer l’animal, c’est aussi que ces chèvres sont des animaux de compagnie auxquels les enfants sont «très attachés». Ces derniers ont assisté à la scène depuis la fenêtre de la maison.

Le loup a attaqué une chèvre. © Patricia Couturier Arlettaz

Des questions en suspens

Si le dénouement de l’histoire ne s’est pas avéré dramatique – une chèvre portante a été blessée – plusieurs questions restent en suspens. «Nous vivons en bordure de forêt, explique son mari....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias