Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Loup aperçu à Loye: «La crainte est grande chez les parents»

En moins de sept jours, un loup a été aperçu à deux reprises dans le village de Loye, sur la commune de Grône. Sur place, certains citoyens n’osent plus laisser sortir leurs enfants sans surveillance. D’autres villageois se montrent plus sereins.

21 mars 2019, 18:12
A Loye, Amandine Truong est domiciliée à quelques centaines de mètres de l’endroit où le loup a été aperçu pour la dernière fois. Depuis lors, cette maman de trois enfants vit avec la peur au ventre. «Je ne les laisse plus jouer autour de la maison.»

On n’avait encore jamais vu ça à Loye. En moins d’une semaine, un loup a été aperçu à deux reprises dans ce village perché sur le haut plateau de la commune de Grône. Après s’en être pris à des chèvres naines jeudi dernier, l’animal a été filmé mardi, errant sur la route à l’entrée de la localité.

Si, pour l’heure, rien n’indique qu’il s’agit d’un seul et unique individu, la présence du grand prédateur à Loye préoccupe bon nombre d’habitants. Amandine Truong compte parmi ceux-ci. Elle est domiciliée à proximité de l’endroit où le loup a été aperçu pour la dernière fois. Depuis, cette maman de trois enfants vit avec la peur au ventre. «Je ne les laisse plus jouer autour de la maison.» Les habitudes quotidiennes de la famille ont également été impactées. «Pour se rendre à l’école, mes enfants rejoignaient l’arrêt de bus à pied. Désormais, je les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias