Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Londres: trois vins de Salquenen au sommet

Les trois vins suisses ayant décroché une médaille de platine au prestigieux concours international Decanter à Londres sont valaisans. Et ils viennent tous d’une seule et même commune: Salquenen.

29 mai 2019, 16:12
Le cornalin Neyrun 2016 du Domaine Chevaliers à Salquenen atteint les sommets à son premier millésime...

Les vins de Salquenen ont décroché la timbale à Londres lors de la seizième édition des Decanter World Wine Awards, prestigieux concours international rassemblant les plus grands crus du monde. Avec une note de 97 sur 100, trois vins de la commune ont remporté une médaille de platine, soit la plus haute distinction délivrée par le Decanter. Ce sont les seuls nectars suisses à avoir réalisé une telle performance.

A lire aussi : Diego Mathier décroche la médaille Platinum du concours Decanter

Ces trois vins sont l’assemblage blanc Les Ambassadeurs des Domaines 2016 d’Adrian et Diego Mathier (Nouveau Salquenen) – déjà lauréats d’un «platinum» en 2016 –, la malvoisie flétrie Grandmaître 2017 de Gregor Kuonen (Caveau de Salquenen) et le cornalin Neyrun 2016 du Domaine Chevaliers.

Une «immense joie»

«C’est une immense joie que notre cornalin atteigne déjà les sommets, car il s’agit du premier millésime où il a été produit», ont réagi Patrick Z’Brun et Christian Gfeller, respectivement propriétaire et œnologue du Domaine Chevaliers. «Il avait été le dernier à être mis sur le marché en mai 2018. C’est également à cette occasion que nous étions apparus sur le radar de Robert Parker. C’était encore du jamais vu en Suisse: tous les vins avaient dès leur sortie été retenus par le célèbre dégustateur.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias