Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT: les ouvriers ont reçu une formation spéciale en cas de manifestations

Certaines personnes impliquées dans le chantier de la ligne THT craignent d’être confrontées à des actes de violence ou à des militants qui tenteraient de bloquer les travaux. Une formation spéciale a été dispensée pour répondre à ces situations.

23 janv. 2019, 17:02
Le triage forestier du Vallon a demandé une formation spéciale si ses équipes étaient confrontées à des opposants à la ligne THT.

Des militants attachés à des arbres, des personnes qui tentent tout pour bloquer les travaux et des actes violents. C’est ce que redoutent certains travailleurs impliqués sur le chantier de la ligne THT entre Chamoson et Chippis. Le triage forestier du Vallon a donc demandé une formation spéciale à Swissgrid en cas de manifestations ou de citoyens qui tenteraient par tous les moyens d’empêcher les travaux. «Nous voulons savoir comment nos équipes doivent réagir lors de conflits. On sait que la partie la plus sensible sera dans les environs de Chalais et Grône. Et ça, c’est notre région, nos clients habituels, nos amis et nos familles. Hors de question d’avoir des problèmes avec ces personnes. Nous, on fait juste notre boulot», indique le contremaître du chantier pour le triage forestier du Vallon. Un contremaître qui préfère rester anonyme.

«Déposer les outils et quitter les lieux»

Les équipes de bûcherons ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias