Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ligne THT Chamoson - Chippis: début des travaux préparatoires

Swissgrid entamera, d'ici à fin janvier, le chantier de la ligne à très haute tension entre Chamoson et Chippis. Des travaux de piquetage et forestiers débuteront entre Sierre et Sion.

22 janv. 2018, 23:57
Les travaux préparatoires de la future ligne à très haute tension entre Chamoson et Chippis débuteront ces prochains jours.

Cette fois, on entre dans une phase concrète. Les travaux préparatoires à la construction de la ligne aérienne à très haute tension (THT) 380 kV Chamoson - Chippis vont débuter d’ici à la fin janvier. La construction des pylônes commencera dès août 2018, selon une information de Swissgrid. Le Tribunal fédéral avait rejeté des recours le 1er septembre dernier, mettant fin à la procédure des opposants qui militaient pour un enfouissement de la ligne.

Ça commence entre Sierre et Sion

Le tracé, d’une longueur de 29,2 kilomètres, a été découpé en cinq tronçons de travail pour «réaliser au plus vite la ligne et optimiser au mieux le plan de construction», selon Swissgrid. Les premiers travaux de piquetage et forestiers concernent les tronçons N° 1 (communes de Chalais, Chippis et Sierre) et N° 2 (communes de Sion et Vex). Une dizaine de piquets d’une hauteur de 30 centimètres indiqueront l’emplacement exact...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias