Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Liaison plaine-montagne: les propriétaires concernés ont été informés

Les propriétaires des parcelles concernées par la télécabine Sion-Veysonnaz ont été conviés à une soirée d’information. La mise à l’enquête du projet est prévue pour avril 2018.

19 oct. 2017, 12:01 / Màj. le 20 oct. 2017 à 06:30
Au départ de Sion, les cabines pourraient venir se greffer sur l'infrastructure existante de la piste de l'Ours à Veysonnaz.

Les propriétaires des parcelles concernées par le projet de liaison plaine-montagne reliant Sion à la piste de l’Ours ont été conviés mercredi soir à une soirée d’informations. L’occasion de faire le point et d’annoncer les prochaines étapes d’un dossier porté par la Ville, la bourgeoisie de Sion et les communes d’Hérémence, Vex, Veysonnaz, Nendaz et Bagnes, réunies au sein de la société TéléSion.


Ils recevront un courrier

«D’ici la fin de l’année, tous les propriétaires recevront un courrier avec la description globale de la liaison ainsi qu’une vision agrandie de leur parcelle», annonce à l’assemblée Georges Joliat, ingénieur de la Ville et chef de projet de la liaison. «Vous connaîtrez ainsi l’emprise exacte sur votre parcelle et l’emplacement prévu pour les pylônes.»

Des informations attendues par les propriétaires puisqu’une liaison par câble impose des normes de sécurité. La hauteur ou le type d’exploitation des bâtiments pourraient être impactés. «Si la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias