Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retard pour les travaux sur le chantier du Complexe Sud de Sierre

Le Complexe Sud de Sierre a pris du retard. La nouvelle gare routière au sud de la gare ne pourra pas être utilisée avant octobre. La faute à des imprévus survenus sur le chantier. La parking sous-terrain, dont l'ouverture avait initialement été agendée au 2 août, ne sera mis en service qu'à la fin du mois.

07 août 2017, 10:48 / Màj. le 07 août 2017 à 11:12
La gare routière et la passerelle qui traverse les voies CFF devraient être utilisables dès le mois d'octobre.

Les usagers des transports publics devront encore patienter avant de pouvoir profiter des nouvelles infrastructures du Complexe Sud de Sierre. Plusieurs imprévus survenus sur ce chantier débuté en 2015 ont contraint la Municipalité à repousser l’ouverture de la gare routière et de la passerelle qui surplombe les voies de chemin de fer au mois d’octobre. Quant au parking souterrain, dont la mise en service avait premièrement été agendée au 2 août, il ne sera terminé qu’à la fin du mois.

«Nous souhaitions achever l’entier de cet ouvrage avant la fin des écoles, en juin. Cela nous aurait permis d’ouvrir la gare routière durant l’été, à une période où la fréquentation est nettement plus faible, confie Pierre Kenzelmann, conseiller municipal en charge des travaux publics. Malheureusement, un chantier de cette envergure n’échappe pas à des impondérables qui ralentissent les opérations.»

>>A lire aussi: Les travaux du Complexe Sud de Sierre ont...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias