29.10.2015, 13:30

Les travaux du Complexe Sud de Sierre ont finalement démarré

chargement
Les premiers coups de pelle du Complexe Sud de Sierre sont donnés.

 29.10.2015, 13:30 Les travaux du Complexe Sud de Sierre ont finalement démarré

Travaux Les premiers coups de pelle du Complexe Sud de Sierre ont été symboliquement donnés par le président de la Ville François Genoud et le conseiller municipal en charge du dossier, Pierre Kenzelmann.

Selon le président de la Ville de Sierre François Genoud, le Complexe Sud porte bien son nom. Avec quelques mois de retard, les travaux de réaménagement de toute la zone sud de la gare ont finalement commencé. "Ce sont les clauses du besoin qui ont contribué au succès du projet", souligne le président de la Ville, ravi de pouvoir donner le premier coup de pelle symbolique jeudi matin.

Améliorer la mobilité

D’ici au premier trimestre 2017, toute la zone sud de la gare subira un réaménagement. Les transformations verront apparaitre une gare routière, un parking de 210 places et une passerelle reliant le complexe au cœur de la Ville. Principalement pris en charge par la commune, le budget s’élève à hauteur de 20 millions.

Un projet qui en cache un autre

Le complexe hébergera également un nouveau bâtiment de formation de 30 classes d’élèves de l’Ecole de Commerce et de Culture Générale, ainsi que 10 classes de la HES-SO. Ce second projet, complémentaire au premier, est quant à lui financé pour 45 milions par l’Etat du Valais. Les étudiants devraient pouvoir intégrer leurs nouvelles classes à la rentrée 2018.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du vendredi 30 octobre.


Top