Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les résidents secondaires vont passer à la caisse

Les citoyens acceptent un nouveau règlement sur une taxe de séjour forfaitaire. Anzère Tourisme SA devrait récolter 1,7 million par an.

01 mars 2017, 23:02
/ Màj. le 02 mars 2017 à 00:01
Arbaz le, 1 mars 2017 :Construction sur la commune d'Arbaz.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Le nouveau règlement sur les taxes de séjour et d’hébergement de la commune d’Arbaz a été accepté par l’assemblée primaire à l’unanimité. De quoi donner le sourire au président de commune Vincent Rebstein, ardent défenseur de ces taxes qui donneront l’occasion à Anzère Tourisme SA d’entamer un travail de fond. «Je vous remercie pour la confiance apportée à ce projet qui va permettre à notre destination de devenir toujours plus attractive», a-t-il lancé à l’issue du vote. Le Conseil général d’Ayent avait accepté ce même règlement en décembre dernier.

Au total, Anzère Tourisme SA devrait percevoir à terme 1,7 million par an grâce à ce nouveau règlement conçu pour que tout le monde participe à l’effort de promotion, en particulier les propriétaires de résidences secondaires.

Diminution des lits froids

Selon les estimations, les résidents secondaires d’Ayent devraient rapporter 1,5 million. Ceux d’Arbaz 200 000 francs. «L’argent n’est qu’une facette....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias