Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Rencontres Orient-Occident de Sierre ont remporté un joli succès

Au château Mercier de Sierre, les Rencontres Orient-Occident ont attiré du monde et suscité les échanges.

04 juin 2017, 17:14
Au château Mercier, le groupe de musiciens formé pour le concert de clôture du festival met au point ses derniers accords.

Les Rencontres Orient-Occident se sont achevées samedi soir. La manifestation, qui s’est tenue au château Mercier de Sierre entre le 24 mai et le 3 juin, a attiré un nombreux public, que ce soit pour les concerts, débats, rencontres, ateliers et autres spectacles.

«Nous sommes satisfaits, car s’il s’agit d’une manifestation grand public, elle fait quand même appel à une certaine curiosité de la part des gens. Il ne s’agit pas simplement d’une distraction au premier degré», relève René-Pierre Antille, coordinateur et programmateur de la manifestation.

En route pour 2018

Ces Rencontres Orient-Occident 2017 avaient pour thème les questions migratoires. «Nous n’avions pas la prétention d’apporter des solutions définitives, le sujet est bien trop complexe. Mais nous nous voulions donner quelques pistes et susciter des échanges», note René-Pierre Antille.

L’édition 2018 est déjà sur les rails, avec la volonté de conserver la même dimension, afin de favoriser les contacts dans une ambiance intime.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias