Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les remontées de St-Luc/Chandolin bouclent sur une perte de 170'000 francs mais les journées skieurs sont en hausse

Les importantes quantités de neige tombées l'hiver passé ont réjoui les skieurs mais compliqué le travail des dameurs.

26 août 2018, 14:49
La neige a dopé la fréquentation du domaine mais elle a aussi fait exploser les coûts d'exploitation.

«On ne se plaint pas, c’était un vrai hiver.» Le constat est d’Olivier Salamin, président des remontées mécaniques de St-Luc et Chandolin réunies samedi pour leur assemblée générale. La neige tombée tôt et en abondance a permis d’ouvrir rapidement le domaine.

Le Magic Pass a aussi dopé la fréquentation avec une hausse des journées-skieurs de 19,8% par rapport à l’exercice précédent. Les importantes quantités d’or blanc ont aussi eu un coût puisqu’il a fallu redoubler d’efforts pour damer les pistes, sécuriser le domaine ou déneiger les installations.

A l’heure du bilan, la société boucle son exercice 2017/2018 sur une perte de 170'000 francs. Côté perspectives, le président relève «que les mesure d’économie menées depuis trois ans ont porté leurs fruits et que la situation financière est partiellement rétablie». Il ajoute: «Avec des conditions météorologiques normales en 2019, nous devrions retrouver l’équilibre et faire face à nos engagements financiers.»

Pour l’avenir, Olivier Salamin insiste sur le fait que la qualité doit primer sur la quantité: «Il est temps de prolonger les saisons, valoriser notre patrimoine, conserver nos espaces naturels et préserver notre authenticité.» A noter encore qu’un changement à la tête de la société a été annoncé lors de l’assemblée: Christian Caloz laisse sa place de directeur à Armon Cantieni après 18 ans de dévouement. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias