Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les platanes à la racine de revendications

Dans une lettre ouverte au Conseil communal, l’association Patrimoine en péril s’inquiète de l’abattage de platanes. Des arbres malades, selon la Ville.

06 juil. 2017, 23:46
/ Màj. le 07 juil. 2017 à 00:01
Neufs platanes vont être abattus à Sion

Les neuf platanes entre la rue de Loèche et la route du Rawyl au sommet de la ville de Sion vont être abattus ces prochains jours, suscitant l’indignation de plusieurs citoyens. Si les autorités communales ont donné leur feu vert au Service des parcs et jardins, elles pointent avant tout des raisons sécuritaires: les arbres sont réputés malades.

«Plusieurs symptômes (branches creuses, nécroses, champignons lignivores, pourritures, galeries xylophages) rendent le bois cassant, créant des risques non négligeables pour les passants et le personnel du parc et jardin. De l’extérieur, il est difficile de réaliser le danger, détaille Christophe Clivaz, conseiller communal chargé de l’urbanisme et de la mobilité. Une branche était tombée toute seule en 2013, puis une autre récemment alors qu’un employé communal s’occupait d’un platane.»

Contre-expertise demandée

Reste qu’Olivier Thuriot, président de l’association Patrimoine en péril et auteur d’une lettre ouverte adressée à l’exécutif sédunois, estime que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias