Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nouveaux visages de la capitale

Le Conseil communal de la capitale a présenté sa nouvelle organisation à neuf. Il n’a par contre pas souhaité communiquer sur la question des salaires.

06 janv. 2017, 23:37
/ Màj. le 07 janv. 2017 à 00:01
DATA_ART_4374294

Le Conseil communal de Sion «millésime 2017» s’est réuni pour la première fois jeudi après-midi. Lors de cette séance constitutive, les membres de l’exécutif ont dessiné le nouveau visage de la capitale suite à la diminution de quinze à neuf conseillers communaux.

Désormais, chaque conseiller communal travaillera en binôme avec un chef de service. Fini les nombreuses commissions. Philippe Varone, le nouveau président, est satisfait de la répartition des forces: «C’est plus une évolution qu’une révolution. On travaille sur ce projet depuis une année. Nous avons essayé de créer des dicastères cohérents et équilibrés autant au niveau de la charge de travail que du budget à disposition.»

Plusieurs nouveautés

Principal changement, la division eau et énergie ne figure plus à l’organigramme de la Ville. «Nous avons créé une séparation qui correspond à l’évolution de ces dernières années. Désormais, nous travaillons avec l’ESR sous forme de mandat de prestation. Les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias