Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les nativités de Paul Monnier s’invitent à la cathédrale de Sion

Dans le cadre de son 13e Festival d’art sacré, la Maîtrise de la cathédrale met à l’honneur les vitraux de l’artiste valaisan et propose un programme digne des meilleurs festivals.

27 nov. 2017, 19:13
Le curé de la cathédrale de Sion Philippe Aymon, ici en compagnie du photographe Robert Hofer, supervise l’installation de l’exposition des œuvres de l’artiste valaisan Paul Monnier, une exposition qui mériterait, clairement, de devenir permanente.

Pour son treizième Festival d’art sacré, la Maîtrise de la cathédrale de Sion a mis les petits plats dans les grands. Outre une programmation à nulle autre pareille, elle propose d’entrée une exposition pour le moins remarquable des œuvres de Paul Monnier – peintre valaisan originaire de Grimentz et né en 1907 – qui a réalisé de nombreux vitraux dans plusieurs églises du canton, y compris ceux de la nef de la cathédrale de Sion. Initiée par le curé de la cathédrale, Philippe Aymon, fan véritable du peintre, et soutenue par la présidente du conseil de fondation de la Maîtrise de la cathédrale, Liliane Varone, cette exposition présente, sur des toiles impressionnantes, les vitraux conçus par le peintre durant sa carrière. Immortalisée par le photographe Robert Hofer, cette présentation interpelle. Pour Liliane Varone, «faire une exposition mérite qu’elle soit monumentale.»

La cathédrale, un monument historique

Nombreux ont été les écueils...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias