Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les motoneiges font grincer des dents

Des traces de motoneige ont été aperçues au sommet du Wildhorn. Une pratique illégale, qui dérange dans le milieu de la montagne.

19 avr. 2016, 00:15
wildhorn

En fin d’hiver, difficile de trouver un sommet enneigé vierge de traces de ski. Il est toutefois plus rare et même surprenant d’y rencontrer des empreintes de motoneiges. C’est pourtant ces larges marques que des randonneurs ont observées la semaine dernière dans la région des Audannes. Elles se poursuivaient jusqu’au sommet du Wildhorn, à 3248 mètres d’altitude.

George Zoganas, gardien de la cabane des Audannes et guide de montagne, confirme. Et ce n’est pas le pemier printemps qu’il constate que des amateurs d’engins motorisés s’amusent dans la région, moins fréquentée qu’en plein hiver. «Je comprends que certains aiment ces belles machines, mais dans ce cadre, ça nous dérange. Les motoneiges embêtent les randonneurs et troublent le calme de la montagne, qui doit rester un lieu sauvage.» S’il n’a jamais croisé les pilotes, le gardien a toutefois immortalisé les traces des machines dans la neige qui attestent leur présence....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias