Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les mamans de Grône créent un dessin animé contre la ligne THT aérienne

Les idées ne manquent pas chez les mamans de Grône. Pour prôner l'enfouissement de la ligne à très haute tension Chamoson-Chippis, elles ont créé un petit dessin animé.

01 mars 2016, 10:48
/ Màj. le 01 mars 2016 à 11:11
Le dessin animé est réalisé à partir de dessins d'enfants.

L’inventivité des mamans de Grône ne semble pas connaître de limite. Sur la page Facebook "Protégeons nos enfants des lignes THT", elles ont posté lundi un petit dessin animé de Nadine Arlettaz sur les conséquences potentielles d'une ligne à très haute tension aérienne. Elles se mobilisent depuis plus d'année pour l'enfouissement de cette ligne. 

"Une technologie du 19e siècle"

Alors que des enfants se rendent à l'école de Grône, une ligne à très haute tension est construite à proximité. Les arbres, les animaux disparaissent et les écoliers sortent de l'école tout ébouriffés. Avant le générique de fin, plusieurs petites phrases apparaissent à l'écran: "Il est impensable d'implanter une technologie du 19e siècle au 21e" ou encore "Que diront nos enfants si nous jouons à la roulette russe avec leur santé?"

Le dessin animé se conclut par l'élimination de la ligne THT par des centaines de coeurs rouges tous réunis. Pour les mamans de Grône c'est donc la solidarité qui aura la peau du projet de ligne aérienne. Reste à savoir si ces arguments sauront convaincre. 

Voici le dessin animé

 
Grône, protégeons nos enfants des lignes THT

Quel héritage pour nos enfants?IL N'EST PAS TROP TARD!Enterrons la ligne très haute tension Chamoson-Chippis/VS!

Posté par Protégeons nos enfants des lignes THT sur lundi 29 février 2016

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias