Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les intempéries du 6 août engendrent 200 000 francs de dégâts pour la municipalité de Sion

Pour la Ville de Sion, le bilan financier qui fait suite aux inondations du 6 août dernier se monte à 200 000 francs. Plusieurs ascenseurs et escalators, dont ceux de la gare CFF, sont toujours hors-service. Les dégâts chez les privés sont encore en cours d’estimation.

02 sept. 2018, 17:00
L'orage du 6 août dernier a engendré pour 200 000 francs de dégâts pour la municipalité de Sion.

Après la pluie… les factures. Pour la Ville de Sion, le bilan des dommages faisant suite aux intempéries du 6 août dernier s’élève à 200 000 francs. Cette somme comprend uniquement les dégâts occasionnés sur les infrastructures appartenant à la municipalité. Elle serait certainement bien plus élevée si on y ajoutait les dommages survenus chez les propriétaires privés de la capitale valaisanne. Ceux-ci sont encore en cours d’estimation.

«Ce furent des inondations centennales, exceptionnelles. Pour la Ville, on peut tout d’abord citer un montant de 100 000 francs, qui concerne les dégâts survenus à la station d’épuration de Châteauneuf et dans notre vingtaine de stations de relevage», indique Georges Joliat, ingénieur de la Ville de Sion.

A lire aussi: Violents orages à Sion – Galerie photo

A cela s’ajoutent 100 000 francs liés aux dommages constatés dans le parking de la Planta et ses ascenseurs. «La Ville a d’emblée sollicité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias