Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les étudiants de la HEI comme émissaires de la transition écologique

Prendre des initiatives à portée positive, telle sera la mission des étudiants de la HEI à Sion où est implanté, durant toute cette année académique, l’EcoHub Utopia qui a pour but de susciter la prise de conscience et le débat sur l’urgence climatique.

25 sept. 2019, 12:00 / Màj. le 25 sept. 2019 à 18:00
Le Professeur Klaus Kreher, responsable de la filière énergies et techniques environnementale à la HES-SO, et Marie du Pontavice, l'une des membres fondatrices de l'association Utopia, sont à l'origine du projet académique EcoHub qui se trouve sur le site de la HEI à Sion.

Un lit, des toilettes, une bibliothèque où s’empilent plusieurs livres évoquant la thématique de la durabilité et même un petit balcon. Dans la cour centrale de la Haute école d’ingénierie (HEI) à Sion, l’ouvrage Modubois, construit entièrement en bois et qui a reçu le Prix Créateurs BCVs 2019, détonne et ressemble à une charmante petite chambre d’hôtel. A côté de ce module s’expose un second container en métal, construit pour la COP24 en Pologne l’année dernière, où se trouve une petite table, des chaises, une armoire et une carte, sur le mur, où s’inscrit un cœur dans lequel on lit: «Ce que vous faites est vraiment super. On vous aime.»

Inaugurés mercredi soir, les deux containers représentent fièrement le nouvel EcoHub Utopia, créé par l’association Utopia en partenariat avec la HEI. Leur but? Sensibiliser aux questions de la transition écologique et sociale toute l’année durant. «Nous souhaitons qu’il y ait...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias