Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les enfants ont été entendus par la population

La commune poursuit son engagement en faveur de la mise en oeuvre d'énergies renouvelables.

30 juin 2015, 00:01
data_art_3228535.jpg

Des enfants ambassadeurs des énergies renouvelables, le concept n'est pas courant. A Saint-Martin toutefois, c'est une réalité puisque les écoliers des 5e et 6e primaires (7H-8H) ont activement collaboré avec des étudiants de la HES-SO de Sierre, pour élaborer des propositions susceptibles de profiler l'avenir énergétique de leur commune.

Les citoyens, venus en nombre pour assister récemment à la présentation des résultats des travaux, ont été sensibles aux arguments des jeunes. Ils ont donné leur feu vert pour que des études et évaluations professionnelles complémentaires sur les projets d'installations hydrauliques, de chauffage à distance et de solaire sur les toits communaux puissent être entreprises. Le rapport phase 1 SIA est en route.

"Nous sommes désormais blindés sur toutes les possibilités de création d'énergie sur notre territoire", s'est réjoui le président Louis Moix. "Le projet de turbinage des eaux propres pourrait rapidement se concrétiser et à moindres frais dans le cadre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias