Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les districts de Sierre et Loèche veulent renforcer le bilinguisme au sein de la population

Faisant office de frontières entre deux cultures linguistiques, les districts de Sierre et Loèche souhaitent renforcer le bilinguisme au sein de leurs communes. Un sondage sera prochainement réalisé pour mesurer l’intérêt et les attentes de la population.

18 mars 2021, 12:00
Voisins directs, les districts de Sierre et Loèche s'engagent pour la promotion du bilinguisme au sein de leur population.

«L’idée serait que dans 20 ans, les élèves de Saint-Léonard et Gampel maîtrisent aussi bien l’allemand que le français dans la cour de récréation.» Jean-Marie Viaccoz, le préfet du district de Sierre, n’a pas peur de se fixer des objectifs ambitieux. Celui de faire davantage dialoguer les districts de Sierre et Loèche pour en faire une grande région bilingue tient sans doute une place d’honneur dans la liste de ses priorités.

Pour y parvenir, il a créé il y a deux ans un groupe de réflexion réunissant les présidents de Crans-Montana, Sierre, Loèche, Salquenen et Varen, ainsi que leurs préfets et sous-préfets respectifs. «De par leur proximité géographique, les districts de Sierre et Loèche collaborent déjà sur de nombreux projets, à travers notamment le parc naturel Pfyn-Finges ou du Centre médico-social. Nous sommes convaincus que pour développer d’autres partenariats sur le long terme, il est primordial d’améliorer le bilinguisme au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias